« Le dernier repas | Page d'accueil | Immortelle »

19.12.2007

Coup de pompe

Ma relation avec mon amoureuse éternelle est mal en point, la relation est tombée malade et je vois impuissant la maladie l’envahir. Les grands sentiments ne pèsent pas lourds face à la lourdeur du réel. Il reste encore les grimaces et les halètements nocturnes : la baise serait-elle le seul lieu où réel et imaginaires se rejoignent ?

Et en fait je n’ai pas grand-chose de plus à dire. Ha si, hier soir, je me suis acheté des Weston.

 

973cdc454434a65c11dd82ab58a37aa1.jpg

 

C’est la première fois que j’ai des Weston aux pieds alors je regarde mes pieds et connement je suis content mais au fond, je ne fais pas différence entre ces pompes là et des Bowen ou même des Olden. Enfin si, il y a une différence. Une différence notable. Le prix.

 

Tout cela me pose beaucoup de questions. En réalité, c’est surtout l’idée de la Weston plus que la Weston qui me plait. L'idée d'une pompe éternelle et belle et éternellement belle.

 

Comme l’amour mais à l’inverse de la baise.

 

 

 

PS 1 : Il y a des formes dans mes pompes. Ce genre de trucs c'est comme les jolis dessous pour les rendez-vous d'amour, on s'en passe vite. Très vite. Et on revient à sa bonne vieille culotte. Et son fond plus très net.

 

PS 2 : Il y a des plis de marche, déjà. De la daube, les pompes éternelles.

 

PS 3 : Vous n'avez pas une crème nourrissière à me conseiller ?

 

PS 3 : Sans déconner, elles sont classe mes pompes. Vous ne trouvez pas ?

 

Commentaires

Une crème pour les pompes ? ou pour votre amoureuse ?

Ecrit par : Cécile | 20.12.2007

Notre existence se trouve entre deux éternités. Toujours.
L.

Ecrit par : Louise | 29.12.2007

Je dirais, Louise, que nous sommes coincés dans des machins finis et que nous avons des rêves d'éternité.

Pour la crème, Cécile, envoyez-moi ce que vous voulez, je verrai ensuite quel usage j'en ferai.

Ecrit par : qqundautre | 02.01.2008

Les machins finis, je n'y crois pas. Trop facile, trop tentant.
L.

Ecrit par : louise | 04.01.2008

Vu la qualité du cliché, on ne distingue pas grand chose de tes Weston mais, à ce qu'on voit, ça m'a l'air d'être des pompes de ton genre habituel.
J'ai renoncé à m'acheter des pompes chères (sans jamais aller bien loin dans le cher, faut bien le reconnaître, à peine de quoi payer les lacets des chaussures de Roland Dumas) la fois où j'ai constaté qu'elles ne me duraient pas plus longtemps que les pompes de qualité ordinaire, genre 70~120 €, le bas de gamme ne durant vraiment pas (en plus d'être moche).
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par « l'idée de la Weston plus que la Weston ».

Pour ton PS3 : j'ai acheté ma dernière paire de chaussures « chic » dans un truc genre « Quai des Marques » où j'ai également acquis de la super crème de soin qui sent la cire d'abeille à plein nez, j'adore. Je te dirai la marque quand je l'aurais sous les yeux.

Ecrit par : Comme un pote de the_pote | 04.01.2008

Oh! oui...la classe. heuu..en fait j'adore les pompes!

Lorsque je regarde un homme bien souvent mon attention se porte d'entrer sur ses chaussures (avant de le porter sur ses mains)...celui qui prends le temps d'y prêter un peu plus d'attention, on peut l'imager soigné.

Cependant, une Weston ou des Olden peu importe, il existe un détail d'une haute importance.....les chausettes!!!

L'horreur, tous ses hommes qui portent des chaussures classique avec des chausettes blanches muni de ses vieux motifs rouges et blancs (ou l'inverse! je sais plus... en fait des chaussettes de baskets!) c'est une faute de goût inexcusable!!!

PS2: Attendez, c'est limite physiologique les plis à la marche, vos chaussures épousent la forme de vos pieds, quoi de plus confortable! Dites, vous les avez acheté dans un but éternel?? Oups! Loupé!

Pour la crème il est plus intéréssant de se faire conseiller par votre revendeur, les cuirs sont si différent!

!

Ecrit par : Athena | 04.01.2008

Louise : je me demande de quelle façon tu reprends mes mots "machins finis" (car je ne doute pas une seconde que tu les as compris comme je les ai écrits). Car je ne vois pas ce que les machins finis peuvent avoir de facile ou de tentant. Et puis les machins sont finis par définition, il n'y pas à y croire ou pas. Et puis pourquoi tu signes L. alors que Louise apparaît dessous ?

Mon Pote : Je ne suis pas d'accord avec toi (une fois n'est pas coutume), en tout cas ce n'est pas mon expérience. Les pompes de qualité ordinaire comme tu dis se décousent ou se décollent très vite, se déforment... En général elles me durent moins d'un an. Et j'ai observé que la longévité des bonnes chaussures augmente avec leur qualité... (à condition de les entretenir et de ne pas les confier à un cordonnier sauvage). Ce qui est d'ailleurs encore plus flagrant pour les costumes. Cela dit cher CUI, tu restes en courses pour me filer la marque d'une crème nourrissière destinée à mon amoureuse !!! (qui reste le sujet premier de la note même si toi et ta copine Athéna faites semblants de ne pas le voir). Alors ?

Athéna : imagineriez vous que je porterais par exemple un survêtement le dimanche au motif que c'est confortable ? et puis combien de femmes en France ne mettent pas de crème anti-ride après 30 ans ? Alors permettez moi svp de ne pas vouloir de plis de marche sur mes pompes !!! Pour les chaussettes, j'ai souvent lu ou entendu des commentaires de femme tels que celui que vous avez fait et pourtant je n'observe pas si souvent ce genre de désaccord. Il en existe pourtant quantité en matière de choix de chaussettes.

J'en profite pour dire au passage à CUI que, selon moi, l'accord marqué de la chaussette à la chemise (l'une de ses pratiques je crois dans d'après l'une de ses dernières notes) me semble un peu trop attendu et manque finalement d'élégance.

C'est un peu comme les préliminaires en séquence avant l'amour. C'est attendu donc à éviter.

Ecrit par : qqundautre | 06.01.2008

Oups! mais dis donc vous!!!!

"qui reste le sujet premier de la note même si toi et ta copine Athéna faites semblants de ne pas le voir" qu'est ce que cette phrase??? " Ta copine"?

Primo: ce n'est guère ma faute si votre note est peu explicite, vous melangez tout...chaussures...amoureuse...et même après avoir relu X fois, je ne saisi toujours pas l'allusion. Une crème dans quel but? elle se meurt?

Secundo: je ne vous autorise pas à parler de moi en ses termes (surtout pour un premier contact!)! vous dites ce que vous voulez à votre "pote", mais vous ne m'englobez pas ainsi! si vous ne vouliez pas que de nouvelles personnes attérissent ici, alors ne créez pas de lien!!!

Ps1: Vous avez un curieux langage...d'ailleurs il rime fort bien avec votre pseudo "the pote"!

Ps2: Je comprends non plus vos questions sur le survêtement, ni le lien entre vos pompes et les rides...comparerez vous une femme à vos chaussures??? Oups! vous me surprennez cher monsieur!

Pour votre gouverne, je n'utilise pas de crème anti rides! et j'ai passé 30 ans, sans une ride!!

ps3: L'élégance passe également par le langage!

Ceci dis je reviendrais vous lire...quitte à vous disputer!

!

Ecrit par : Athena | 06.01.2008

Athena : Si vous ne portiez un pseudonyme d'essence divine et chaste je vous relaterais peut-être tout ce que, au moyen d'une crème bien choisie et bien utilisée, un expert comme CUI peut faire à une femme qui a besoin d'être nourrie... A part cela, je n'ai pas comparé une femme et des chaussures mais évoqué dans le même texte mon amoureuse éternelle et une paire de Weston (et tout ce que cette marque prestigieuse véhicule comme espoirs d'élégance, de noblesse et d'éternité)...

Ecrit par : qqundautre | 07.01.2008

Admettons alors que je suis une Athena du 21 ème siècle... dites moi un peu plus sur cette quête? qui sais, étant femme peut-être que je confirmerais si elle vraiment nourricière...

Elle devra servir à quoi cette crème? Vous cherchez à la surprendre? à lui faire l'amour différemment? à la séduire de plus belle?

? Je suis curieuse...es-ce un lubrifiant? (à ce que je sache vous avez en vous le meilleur lubrififiant qui puisse exister!)


!

Ecrit par : Athena | 07.01.2008

Je préfère laisser à cette crème une part de mystère...

Ce que je voulais dire c'est que de belles chaussures ont besoin de crème ou de cire ou de je ne sais quoi pour durer et continuer à être belles... et que sans doute il en était de même pour un bel amour... un bel amour pour durer et continuer à être beau doit être entretenu, soigné, préservé.

Ecrit par : qqundautre | 09.01.2008

Pour les chaussures : du savon glycériné au quotidien, et une cire Care & Day & Martin, une fois par mois. Il faut éviter de cirage, surtout ordinaire.

Pour l'amoureuse, La Prairie, ou Kenzoki, à la rigueur.

Ecrit par : FrouFrou | 09.01.2008

Enfin !!!!

Enfin une réponse à toutes ces questions qui me taraudent...

Ecrit par : qqundautre | 09.01.2008

Ouf!! ENFIN!

J'ai compris!! Longue à la détente suis-je, et dire que cela m'a également taraudé!


"Un bel amour pour durer et continuer à être beau doit être entretenu, soigné, préservé."

J'adhère totalement!!

!

Ecrit par : Athena | 09.01.2008

Baume lustrant « Bowen », 6,50 €

Évidemment, suite au conseil de FrouFrou, je ne fais pas le poids, mais au moins je m'en tiens à mon engagement.
Pour les plis de marche, je te conseille aussi d'utiliser des embauchoirs mais ce conseil me semble tellement basique qu'il est probablement inutile.

Sinon, j'ai trouvé ça :
http://www.la-botte.com/club/ent_indisp.shtml (tu dois en avoir des tas d'autres comme ça) et un autre site qui indiquait qu'il fallait 2 jours d'embauchoir après une journée de port.

Moralité : faut au moins 3 paires de grolles.

Ecrit par : Comme une image | 10.01.2008

Et deux paires d'embauchoir (ce que j'appelle moi des formes et ce que l'on voit sur le mauvais cliché, d'une mauvaise facture certes)...

Ecrit par : qqundautre | 10.01.2008

Euh ...
Je suis un peu perdue, là ....
Quel était le sujet de départ ?
Un amour qui dérape ou des chaussures qui vieillissent mal ? Ou l'inverse, d'ailleurs ?
Et tu as raison, je signe.
Louise

Ecrit par : Louise | 10.01.2008

Il ne faut pas croire ce que l'on dit dans les textes sacrés : au commencement, il y a du cul. Toujours. Du cul, du cul, du cul. Et le cul est partout : dans le verbe, l'amour, les pompes... (et qui porte des chaussures qui dérapent se retrouve le cul par terre).

Le sujet de départ, c'est le cul.

Ecrit par : qqundautre | 11.01.2008

Ah flûte ! serais-je vraiment naîve ? depuis le temps qu'on me le ressasse, je vais finir par le croire.
Du cul dans les pompes, donc ....
Je note !
Sans blaguer : elles sont classe tes Weston.
Louise

Ecrit par : Louise | 11.01.2008

C'est amusant parce que M*** appelle aussi ça « des formes » mais d'après ce que j'ai pu lire, les formes sont les pièces en bois qui servent à la *confection* des chaussures.

M'enfin, on peut parler de cul quand même.

Ecrit par : Comme une image | 11.01.2008

Vous devriez changer d'appareil photo. sourires

Ensuite, CUI a raison (il adore). Ce sont des embauchoirs...

Sinon, deux PS 3 ?

Ecrit par : Cali Rise | 14.01.2008

Cali Rise : ce n'est pas un appareil photo, c'est un téléphone... et franchement je préfère les photos que je prends avec ce machin photographique qu'avec des appareils plus performants. Elles sont plus instantanées, moins maîtrisées, plus discrètes... Elles me retirent la responsabilité de faire une jolie photo et le sujet me semble de ce fait plus au coeur. Cela dit cette photo aurait gagné à être plus nette, je vous l'accorde. Deux PS3, en effet, il s'agit au départ d'une coquille que j'ai vue et que j'ai laissée... Pour finir, bien sûr que CUI a raison, il a souvent raison le bougre, et oui il adore, alors je vous remercie de ne pas trop le lui dire...

Alexa : en revanche, comme vous le soulignez, il a tort sur la questions des points de suspension qui désignent une phrase laissée en suspens et non pas une phrase brutalement interrompue. Et ça ! ça c'est important à souligner !

CUI : je suis preneur d'une réponse à Alexa. Et preneur par ailleurs comme tu le sais de toute conversation sur le cul !

Louise : je dirais plutôt que tu te situes entre le naïve et le revenu de tout... mais tout l'un ou tout l'autre, jamais au milieu. En lisant la notice d'entretien de mes pompes, j'ai découvert que les chaussures J.M Weston sont fabriquées à Limoges. Ca m'a fichu un vieux coup de vieux.

Ecrit par : qqundautre | 15.01.2008

Ecrire un commentaire